top of page

CONGLOMÉRAT

La vérité sur les lunettes de soleil:
Pourquoi la plupart des marques proviennent de seulement deux entreprises.

Saviez-vous que 90% des lunettes de soleil que vous achetez proviennent de seulement deux grandes entreprises ?
 
La plupart des marques de lunettes de soleil sur le marché sont détenues par quelques géants du secteur, ce qui en fait une industrie très concurrentielle et difficile d'accès.

Luxottica et Safilo sont deux des plus grands acteurs du marché des lunettes de soleil. Des marques comme Ray-Ban, Oakley, Prada, DKNY et DG appartiennent toutes à Luxottica, tandis que Safilo détient des marques comme Boss, Dior, Fendi et Marc Jacobs.

IMG_3324.JPG
Cela signifie que la plupart des lunettes de soleil que vous voyez en magasin ou en ligne sont fabriquées par seulement quelques entreprises.
Avec une telle consolidation dans l'industrie, l'innovation et la différenciation ne font plus nécessairement partie de l'ADN de ces entreprises. Elles ont un avantage sur les prix car elles possèdent presque tout, y compris leurs propres canaux de distribution, mais cela se fait au détriment de la créativité et de l'individualité limitées.
D'un autre côté, il y a les marques de fabrication "white label" d'Alibaba. Elles vous permettent de vendre des lunettes de soleil de manière "facile" en choisissant un design dans leur catalogue, en sélectionnant vos verres et en ajoutant votre propre logo ou gravure sur les verres. Cependant, l'inconvénient est que vous risquez de trouver d'autres marques vendant le même design, et toutes fabriquées en Chine.
Mais qu'en est-il de ceux qui veulent créer leurs propres designs et se démarquer de la foule ?
Ce n'est pas facile, mais c'est possible.
Des entreprises indépendantes comme la nôtre tracent leur propre voie en créant des designs uniques et originaux.
Quand nous avons lancé notre entreprise, nous avons été confrontés à de nombreux rejets de la part de fabricants appartenant presque tous les gros joueurs. On nous disait des choses comme "Qui êtes-vous ? Vos chiffres sont trop petits." Mais nous avons persisté et avons finalement trouvé une entreprise japonaise dotée d'un savoir-faire exceptionnel, ce qui correspondait parfaitement à notre produit de luxe haut de gamme.

top of page

CONGLOMERATE

The Truth About Sunglasses:
Why Most Brands Come From Just Two Companies

Did you know that 90% of the sunglasses you buy come from just two major companies?
 
Most sunglasses brands on the market are owned by a couple of giant conglomerates, making it a highly competitive and difficult-to-access industry.

Luxottica and Safilo are two of the biggest players in the sunglasses market. Brands like Ray-Ban, Oakley, Prada, DKNY, and DG are all owned by Luxottica, while Safilo owns brands like Boss, Dior, Fendi, and Marc Jacobs.

IMG_3324.JPG
This means that most of the sunglasses you see in stores and online are made by just a handful of companies.
With so much consolidation in the industry, innovation and differentiation are not necessarily a part of these companies' DNA anymore. They have a price advantage since they own almost everything, including their own distribution channels, but this comes at the cost of limited creativity and individuality.
On the other end of the spectrum, there are the Alibaba white-label brands. These allow you to sell sunglasses the "easy" way by choosing a design from their catalog, selecting your lenses, and adding your own logo or lens engraving. However, the downside is that you may find other brands selling the same design, and all made in China.
But what about those who want to create their own designs and stand out from the crowd? It's not easy, but it's possible.
 
Independent companies like ours are carving our own path by creating unique and original designs.
When we started our company, we faced a lot of rejection from manufacturers who are almost all owned by the big guys. We heard things like "Who are you? Your numbers are too small." But we persisted and eventually found a Japanese company with the finest craftsmanship, making it a perfect match for our high-end luxury product.